Directeur Financier international H/F

Directeur Financier international H/F

Région Bretagne

DESCRIPTION

Notre client est un Groupe industriel américain coté en bourse à NY en pleine croissance, leader sur ses marchés et réalisant un chiffre d’affaires de plus d’un 1 Md qui est engagé, dans une dynamique de diversification ambitieuse tant au travers des développements de ses produits qu’au travers d’acquisitions externes. Dans ce contexte, nous recherchons un Directeur Financier international, responsable de la production des comptes de 3 filiales françaises (200M€).

Rattaché au Corporate Controller & Chief Accounting Officer, vous prendrez en charge la direction opérationnelle des services comptables et consolidation, pour l’ensemble des entités du groupe en France. Vous assurez un rôle de conseiller en étant force de propositions dans le cadre du développement stratégique du groupe.
Vos principales responsabilités seront les suivantes :

Manager l’équipe avec pour objectif d’accompagner chacun d’entre eux dans le développement de ses compétences.
Superviser la comptabilité générale jusqu’au bilan pour les différentes entités du groupe et être l’interlocuteur privilégié des tiers (commissaires aux comptes, le cabinet d’expertise comptable, l’administration fiscale, les conseillers extérieurs …
Superviser la consolidation des données financières et faire appliquer les normes comptables françaises et internationales (IFRS).
Être moteur dans l’optimisation en termes de gestion et de fiscalité.
Déterminer et assurer la production des indicateurs nécessaires au pilotage du groupe.
Être force de proposition dans le cadre du processus d’amélioration continue de la stratégie comptable et des outils à disposition ou nécessaires à sa mise en œuvre.

Réaliser une veille réglementaire relative au secteur d’activité du groupe.
Participer à la mise en place de certains modules d’ERP dans la définition des flux d’information, et participer activement si besoin est, à la mise en place d’un nouvel ERP.

Mettre en place les nouvelles réglementations de reportings en matière d’ESG-RSE et de KYC.

De formation de type ESC/Master en comptabilité ou gestion complétée par un DCG ou par un DSCG, vous avez après un début en cabinet d’expertise poursuivi votre parcours dans une fonction similaire, dans l’industrie au sein d’un contexte multisite et international.
Votre socle de compétences (comptabilité, consolidation, fiscalité et juridique) fera de vous un réfèrent pour votre équipe et un conseiller pour vos différents interlocuteurs internes.
La pratique professionnelle de l’anglais est indispensable pour assurer ce poste 

POSTULER

* champs obligatoires

Recommender
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIN
  • Pinterest
Partager
Marqués dans