Le coaching d’intégration pour optimiser la prise de fonction du collaborateur

Vous êtes dirigeant, manager, ou DRH et vous êtes amenés à intégrer de nouveaux collaborateurs ou accompagner la mobilité interne ?

 

La prise de poste comporte de nombreux enjeux pour l’employeur et le candidat :

  • Rentabiliser les recrutements, sécuriser l’intégration des collaborateurs, détecter des potentiels, sont autant de préoccupations auxquelles le manager doit faire face.
  • Et c’est aussi un moment clé de la vie du collaborateur. Il doit appréhender une nouvelle culture d’entreprise, découvrir le style de son manager, connaitre les process et atteindre rapidement ses objectifs. Des enjeux nombreux qui nécessitent confiance, agilité et exigence.

Le coaching d’intégration vise à donner les moyens au collaborateur de répondre à ses objectifs.

 

Quels sont les apports du coach ?

  • Sa capacité à comprendre les enjeux et fonctionnement du système.
  • Sa capacité à instaurer une relation de confiance/alliance :
  1. Convaincu que le coaché détient ses propres solutions, le coach se met en position de faire émerger les solutions et favorise le développement de l’autonomie.
  2. Il aide à lever les freins et les croyances limitantes.
  3. Il facilite la prise de distance.
  • Sa capacité à élaborer une feuille de route/contrat pour l’accompagnement.

 

Quelle méthodologie pour déployer le coaching d’intégration ?

 

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